L’écoplan 18 est une initiative citoyenne qui recense les acteurs de la transition écologique dans le 18e arrondissement de Paris. Anaïs, fondatrice de Beau éthique est à l’origine de ce projet avec d’autres habitants du 18e.
Vous pouvez trouver les créateurs et artisans dans la rubrique Économie Sociale et Solidaire.
Cette année, avec l’arrivée de ma petite fille, je n’ai pas prévu de marché Beau éthique pour Noël. En attendant la prochaine édition, en 2015, je vous propose de me retrouver avec mes créations en laines naturelles au marché des cadeaux bio et écolo, une autre association qui organise des expo-vente de créateurs éco-responsables, dans le même esprit que Beau éthique. Vous pourrez y dénicher des créations originales et 100% écolo.
Vous souvenez vous de Jennie, qui a exposé sa collection FluFFY JACK DOLLS au viaduc des arts en 2011 ? Elle développe aujourd’hui une marque d’accessoire en chambre à air recyclée « FANTOME ». Vous pourrez découvrir sa collection au salon MIF expo.
Envoûtante par son élégance et sa robustesse, la chambre à air recyclée de bicyclette raconte un passé actif par ses variations de gris, ses souvenirs d’imprévus et de réparations. Elle devient la matière parfaite pour la création d’accessoires de mode et de maison épurés, immortels et raisonnés. La production en petite série est française, la matière première est récupérée proche de leur atelier et leurs fournisseurs choisis selon la provenance de leur catalogue.
Le salon MIF Expo réunit des entreprises qui ont fait le choix de réaliser sur notre territoire les étapes essentielles de la fabrication de leurs produits.
300 exposants et plus de 30 000 visiteurs sont attendus pour cette 3ème édition placée sous le haut patronage du Ministère de l’économie, du Redressement productif et du Numérique ! L’objectif pour le salon est de leur permettre d’exposer, aux yeux du grand public, l’excellence de leur production.
Consommer made in France : Pour favoriser l’emploi et préserver l’environnement !
Rendez-vous sur le Salon MIF Expo les 14, 15 et 16 Novembre 2014, Porte de Versailles, Pavillon 5.1
Accompagné de sa guitare, de son bouzouki, et à l’occasion d’un accordéon, Guyom Touseul partage ses chansons impliquées et pas compliquées. Des chansons qui disent, qui crient, qui dansent, qui pleurent, qui disent, qui aiment, sans jamais avoir la grosse tête ni se prendre vraiment au sérieux.
Pourtant, quand il parle de la prison pour femmes de Versailles, de sa copine Noémie ou de ce « monde de merde », la vie est là, crue et drôle, insupportable et pourtant tellement belle. Dès que l’injustice, la révolte, l’exigence d’une autre société pointe son nez, il n’est jamais très loin. On l’a vu aux Vingt Ans du DAL (Droit Au Logement), à plusieurs concerts de soutien aux Sans-Papiers, à des manifs contre le nucléaire, en soutien aux opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes…
Guyom Touseul a partagé la scène avec des gens comme Fredo (Les Ogres de Barback), Karpatt, Camping de Luxe (Hurlements d’Léo + Fils de Teuhpu), Sanseverino, Géraldine Torres (ex Face à la Mer), les Soeurs Moustache, Syrano, Nicolas Bacchus, Dgiz, Tomislav…
Venez le découvrir et partager un moment de convivialité lors du vernissage de l’expo Beau éthique le jeudi 19 décembre
Savez-vous que Anaïs (créatrice et présidente de Beau éthique) et Guyom ont déjà collaboré sur la réalisation du clip de Guyom sur sa chanson sur les biffins ?
Vous découvrirez ici nos coup de cœur, nos engagements, nos partenaires autour de l’écologie, la protection de l’environnement, la solidarité, l’entraide, en bref, pour ensemble s’orienter vers un monde meilleur !
Connaissez-vous les chocolats Puerto Cacao, des chocolats fins porteurs de sens ?
Partenaires de Beau éthique lors de notre expo 2012, ils sont engagés dans le commerce équitable et sont un délice !
De la chocolaterie de qualité, exigeante, surprenante et originale, associée à une démarche d’impact social fort : cacao exclusivement issu du Commerce Equitable, Entreprise d’Insertion. Les chocolats sont conditionnés dans un ESAT (établissement pour travailleurs handicapés), les ingrédients sont le plus possible Bio et les emballages fabriqués en France.
Puerto Cacao est notre partenaire pour notre vernissage le jeudi 13 Décembre 2012
Retrouvez les chocolats dans la boutique Puerto Cacao :
2 rue Théophile Roussel (Place d’Aligre, entre Bastille et Gare de Lyon).
Karim et Iness feront un mini concert lors du vernissage de notre expo au viaduc des arts
le jeudi 13 décembre vers 19 h
pour une ambiance musicale et chaleureuse
à découvrir absolument !
La musique de Karim Albert Kook milite pour les droits et le respect de la personne dans toutes ses différences, tout en faisant référence à ses influences blues, elle est avant tout vivante et spontanée, traditionnelle et résolument moderne, adepte de l’interculturalité. Sur scène on la retrouve partageant l’affiche du Palais des Congrès à paris en première partie de Popa Chubby et de B.B. King, sur la route des clubs de France en compagnie de Bill Thomas , au « Petit Journal Montparnasse » avec Luther Allison, ou à la programmation du prestigieux « New Morning », au festival de Cahors, Blues Sur le Zinc (Beauvais), festival de Thouars, Blues Sur Seine, Les Nuits du Blues de Nantes et Grenoble, au Portugal, en Espagne à Barcelonne, en Belgique, au Canada, aux Usa dans le mythique « Archie Edwards Barber shop », la légendaire salle Ibn Khaldoun d’Alger au stade de Casablanca au Maroc…
INESS
Chanteuse berbère algérienne née à Thénia près d’Alger Une musique du monde où l’anglais, l’arabe, le français et le kabyle se lient en racontant la nostalgie, la joie du quotidien et le déchirement de l’exil. Un voyage où les identités se mélangent et se partagent sans frontières. Iness sera remarquée lors d’un tremplin organisé par la Radio nationale algérienne qui lui proposera très vite la possibilité d’animer et de produire sa propre émission musicale au caractère particulier « Caravane rock ». Une occasion de présenter au grand public de la pop, de la country, du rock, du blues.