Nelly Hay, perle de terre et bijoux ensoleillés

Nelly Hay Collier Arc en ciel

Nelly se met à la céramique très jeune.

Formation professionnelle à l’atelier Shizen de 1997 à 2000.

Rejoint « le Collectif » de Moulignon en 2001.

Formation professionnelle en bijouterie de 2005 à 2007 à Paris.

CAP de bijouterie Joaillerie en 2007.

Création de « PERLE DE TERRE » en 2008.

 Nelly Hay Sautoir Perle

                 De la terre au bijoux…

Depuis l’aube de l’humanité, la parure est un signe de civilisation et de communication.

Dans les anciennes tombes de la préhistoire, on retrouve des parures de plumes, des coquillages, des pierres, de cuivre, de céramique…Plus tard on trouvera des métaux précieux, des pierres rares. Plus les sociétés se policent, plus les signes distinctifs de ces parures ou bijoux sont précis, complexes.
Entre temps, pour arriver à ces prodiges de créativité, il a fallu inventer la métallurgie, la gemmologie, et surtout les échanges commerciaux qui permettront de troquer le rare donc la valeur.

 

Les recherches iconographiques de Nelly se tournent vers l’histoire du monde, des civilisations perdues ou des symboles universels.
Sur son établi éclairé d’un faisceau de lumière, elle modèle, émaille, martèle, déploie, lime, soude, lime, nettoie et retouche chaque modèle.
Du dessin à la maquette en cire en passant par le démoulage de la gangue de sable du fondeur encore chaud de la fusion, nelly relie histoire et plaisir d’admirer et de sentir ces ornements sur notre peau ou sur nos vêtements.

perledeterre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>