1280 et des poussières : Céramiques artisanales utilitaires en grés

1280 et des poussières est le nom des créations de Sabine Belotti, potière depuis 2008. Sa démarche artistique consiste à assembler les contraires-ordre et désordre, sage et futile, lisse et rugueux…

photo tasses dp boethik

Ses objets témoignent du fait que les opposés peuvent se réunir pour former un objet cohérent. Chacun sera libre d’y lire un appel à la tolérance ou d’y voir simplement des objets à la fois beaux, solides et utiles…

Faire de la poterie est un moyen d’éviter d’entrer dans le cercle mondial de production de vaisselle fabriquée dans des usines où les conditions de travail sont déplorables. L’uniformisation de cette production annihile les cultures, les savoirs-faire particuliers et laisse les ouvriers qui la fabriquent dans un vide identitaire.

diaporama web pices-1_Page_07

Faire de l’artisanat, aujourd’hui, est un choix de vie, forcément politique, qui s’ouvre au monde en se spécialisant. Par ailleurs , Sabine a choisi le grès pour sa beauté mais aussi pour sa solidité.

Contact :

sabelotti@yahoo.fr

1280etdespoussieres.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>